Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma petite pièce
26 janvier 2019

Mes soeurs font du Yoga, mangent des légumes et

Mes soeurs font du Yoga, mangent des légumes et lisent « Yogumes », donc, pour leur faire plaisir, pour leur anniversaire, je leur prépare une petite box de produits « verts ».

Je voulais absolument leur coudre des serviettes hygièniques jetables. J’ai vraiment galéré. Après quelques essais infructueux et avoir abandonné l’idée du tissu imperméable (j’ai pas dû trouver le bon, il faisait un bruit abominable à la marche), j’ai mixé deux tutos.

J’ai imprimé les patrons proposés par kindredspirits-sisters.blogspot.com et j’ai utilisé la façon d’assembler les différentes parties trouvée sur greenideasreview.com. Voilà le résultat :

EE23FC89-DC9D-4D95-BA9D-47C02B75FEB0

A mon avis, pour plus de sécurité, ces serviettes sont à utiliser en début ou fin de cycle. Le truc, c’est qu’il faut en avoir une petite collec’ pour être tranquille. J’attends que mes frangines testent, et je leur en recoudrais d’autres. A suivre.

BD96784B-48F2-4C40-AE78-0345C8CE152B

Pour enfin utiliser ses chutes de tissu, c’est utile ! Le tissu rouge (à dessein) est de l’éponge microfibre, en dessous, de l’éponge, puis une double épaisseur de coton fantaisie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelle belle réa ...👍👏💋
Répondre
M
Sympa l'idée peut etre utilisé un tissu enduit ou genre toile cirée pour l'extérieur pour plus d'imperméabilité :)
Répondre
Dans ma petite pièce
  • Je teste les Diy trouvés sur le Net, Pinterest et autres magazines de couture ou bricolage...dans ma petite piéce. Et comme je dis à ma famille avant d’y aller : « Si on me cherche, on me cherche pas. »
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité